Vacances aux Seychelles quelques idées d’activités à ne pas manquer

Vous aimez alors partagez

Nichées à l’ouest de l’océan Indien, les Seychelles forment un archipel de plus d’une centaine d’îles. L’archipel seychellois doit d’ailleurs son charme à ses merveilleuses îles avec des caractéristiques propres à chacune. Entre les magnifiques baies, les plages paradisiaques bordées de palmiers ainsi que son histoire passionnante, les Seychelles proposent un large panel d’activités à ses visiteurs. Voici donc une sélection des meilleures activités à faire pendant une escapade aux Seychelles.

S’adonner au surf au cours de vacances aux Seychelles

Les Seychelles présentent d’excellentes conditions pour la pratique du surf, presque toute l’année. C’est pourquoi un grand nombre de surfeurs venant du monde entier s’y ruent afin de profiter de belles vagues. Parmi les spots les plus appréciés, on a la plage Grand Anse. Situé sur l’île de Praslin, Grand Anse est sans conteste l’un des meilleurs spots de surf de tout l’archipel. Cette plage a effectivement de quoi faire rêver les adeptes du surf.
Outre son cadre grandiose, ce spot offre du sable blanc à perte de vue, des eaux turquoise, et bien évidemment un vent idéal. Puis, il y a la plage d’Anse Intendance de l’île principale Mahé. À vrai dire, c’est l’un des spots de surf incontournables pour tout amateur de surf qui passent un séjour aux Seychelles. Localisée au sud de l’île, cette plage fera le bonheur des surfeurs grâce à son ambiance chaleureuse ainsi que ses énormes vagues.

Randonnée à Mahé : parcourir le parc national du Morne Seychellois

Tout d’abord, il est important de préciser que vu la petite taille des îles seychelloises, on ne peut pas vraiment parler de randonnée, mais plutôt de longues balades. Créé à la fin des années 70, le parc national du Morne Seychellois se situe sur l’île de Mahé. Il occupe au total 3 045 hectares, soit plus de 20 % de l’île de Mahé. Le parc dispose d’un réseau de sentiers couvrant une quinzaine de kilomètres.
Le plus haut sommet des Seychelles se trouve également dans le parc : le Morne Seychelles avec ses 667 mètres d’altitude environ. Le sentier qui mène au sommet de cette montagne attire de nombreux aventuriers et les explorateurs avides de découvertes. Une fois au sommet, les randonneurs s’émerveilleront devant un panorama exceptionnel. On y trouve aussi différentes pistes qui peuvent être explorées en une journée ou une demi-journée. Bien que ce soit la côte de Mahé qui constitue l’attraction principale du parc, l’intérieur montagneux de l’île en vaut le détour.

Flâner dans la capitale seychelloise, Victoria

Au nord-est de l’île de Mahé, la capitale des Seychelles regorge de sites à découvrir. Ainsi, elle propose de lieux d’intérêt comme la Tour d’Horloge de Victoria. Bâtie au début du 20e siècle, cette tour d’horloge fait partie des monuments emblématiques de la ville. En réalité, il s’agit d’une réplique de Vauxhall Clock Tower à Londres.
Ensuite, il y a le Jardin botanique de Victoria qui a été établi en 1901. Sur une superficie de 6 hectares environ, ce jardin abrite un bon nombre de trésors cachés. À savoir les plantes colorées, les arbres endémiques, les tortues… Il faut compter une bonne heure pour explorer ce jardin et en apprendre un peu plus sur les différentes plantes exotiques.


Dans le but d’en apprendre davantage sur l’histoire des Seychelles, rien ne vaut une visite du musée national qui est situé en plein cœur de Victoria. C’est un musée qui retrace le passé de l’archipel à travers des expositions d’objets d’art, d’objets traditionnels et d’instruments de musique. Une visite du musée est également une occasion de découvrir une section très instructive concernant les heures sombres de l’esclavage des populations africaines.

Vous aimerez aussi...