Top 3 des destinations incontournables pour les amateurs de ski

Vous aimez alors partagez

La saison hivernale est en général peu appréciée des voyageurs en raison de la basse température et des accumulations de neige qui sont parfois excessives. Toutefois, c’est une période fantastique pour les adeptes de sports de glisse. En effet, le ski est actuellement pratiqué par les vacanciers, quel que soit leur âge. De plus, les stations de ski dans le monde ont ajouté des hébergements, des restaurants, diverses animations après-ski ainsi que toutes sortes de loisirs en salle comme en plein air à leurs offres. Voici 3 des meilleures destinations de vacances en montagne à travers le monde. 

Whistler Blackcomb au Canada

Située au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique, Whistler Blackcomb figure parmi les meilleures stations de ski du Canada. Étant composée par les superbes terrains de deux montagnes, Whistler Blackcomb est l’une des plus grandes stations de sports d’hiver en Amérique du Nord. Son aire skiable offre près de 200 pistes accessibles par plus d’une trentaine de remontées mécaniques. Parmi ces dernières, il y a la télécabine Peak 2 Peak qui relie les deux sommets des montagnes sur 3 kilomètres.

L’une des particularités de cette station est qu’elle donne la possibilité de s’adonner aux joies de glisse de novembre en mai. Ce qui constitue une longue saison de ski en Amérique du Nord. En outre, elle est aussi réputée pour ses activités après-ski. Les voyageurs amateurs de fêtes qui viennent dans cette station durant leur séjour au Canada y trouveront leur compte. Mis à part le ski, elle propose aussi une multitude d’activités à faire telles que les tours en hélicoptère, l’héliski, la motoneige, le patin, l’escalade sur glace…

Val-d’Isère en France

Il s’agit d’une station d’exception qui se trouve au cœur de la Savoie. Nichée à une altitude supérieure à 1 500 mètres, en Haute Tarentaise, la station de ski Val-d’Isère convient aux skieurs de tous les niveaux. De la qualité de neige à la variété des pistes, les adeptes de sports hivernaux seront ravis de passer leurs vacances à Val d’Isère. En sus, avec plus de 300 kilomètres de pistes enneigées, formées par l’Espace Killy, elle permet de pratiquer de multiples descentes de tout genre.

Il y a également près d’une centaine de pistes de ski avec 90 remontées mécaniques à Val-d’Isère. Il est à noter que cette dernière déroule son tapis blanc dès le début du mois de décembre. La station est un magnifique endroit pour faire des activités autres que le ski. À l’instar des balades sous les flocons embellies par le charme du village, les après-ski chaleureux, la dégustation de bons plats dans les restaurants étoilés, un moment de détente au centre aquasportif ou au spa, etc.

Zermatt en Suisse

C’est au creux d’une vallée et au pied du mont Cervin, dans le canton du Valais, que l’on trouve la station de ski Zermatt. C’est sans conteste l’une des stations de ski les plus connues de la Suisse. On peut dire que c’est le rendez-vous des vacanciers passionnés de sports de glisse au sommet du raffinement. Ainsi, les amateurs comme les professionnels du ski profiteront près de 54 installations qui ont été réparties sur plus de 360 kilomètres de pistes. De plus, ces pistes sont perchées à une altitude comprise entre 1620 m et 3883 m.

En outre, la station de ski Zermatt offre une éblouissante vue permanente sur les Alpes. Elle se caractérise aussi par son enneigement constant. À part cela, elle permet de sillonner librement les pistes de ski et de snowboard entre la Suisse et l’Italie. Les activités à faire à Zermatt sont nombreuses : la luge, le patin, le hockey sur glace, la luge, la raquette, l’héliski, l’héliboarding, le curling, le freeride…

Vous aimerez aussi...