Que voir en Afrique du Sud pendant un séjour en Afrique ?

Vous aimez alors partagez

En quête d’aventure et de découverte ? Dans ce cas, l’Afrique du Sud est l’adresse de voyage à retenir. Ce territoire regorge de mille et une merveilles touristiques à visiter. À cela s’ajoutent des activités à faire seul, entre amis ou en famille. Ce pays est juste parfait pour se constituer des souvenirs inoubliables sur le continent africain. Petit conseil, ne pas oublier l’appareil photo pour immortaliser la visite des lieux ou la rencontre avec les habitants et les animaux locaux.

Cap Town : une ville envoûtante

Pendant un séjour en Afrique du Sud, une virée à Cap Town est incontournable. Cette ville, abritant pas moins de 433 000 habitants, est connue comme étant la cité mère du pays. Elle doit notamment sa renommée à ses attraits culturels et naturels. Parmi les lieux à privilégier dans cette métropole, il y a la Table Mountain. Ce massif rocheux est une véritable merveille de la nature. Pour apprécier tout ce que ce site a à offrir, rien de tel qu’une randonnée jusqu’à son sommet. À son point le plus haut, les voyageurs seront récompensés par leur effort. En effet, de là, ils bénéficieront d’une vue à couper le souffle sur la ville du Cap et de ses environs. En outre, Cap Town abrite le fameux Aquarium des deux Océans. Ce complexe est idéal pour connaître la richesse de la faune aquatique sud-africaine.

Gansbaai : une métropole déroutante

Gansbaaiconstitue une adresse de choix pour une aventure mémorable durant un séjour en Afrique du Sud. Elle est localisée dans la partie sud de la province du Cap-Occidental, plus précisément à Overberg. Elle est connue pourses côtes. En effet, son littoral est un milieu naturel pour d’innombrables espèces de requins. Des agences proposent des séances de plongée dans ces eaux infestées de squales, le « shark cage diving ». Cette activité à sensations fortes est une occasion unique en son genre pour approcher et photographier de près ces énormes prédateurs marins. Avec un peu de chance, les touristes pourront par exemple tomber nez-à-nez avec le tristement célèbre grand requin blanc. La saison parfaite pour pratiquer le shark cage diving est au mois de juin. C’est à cette période de l’année qu’il y a le plus de requins dans les eaux de Gansbaai.

Kruger National Park : un haut lieux du safari d’Afrique du Sud

La découverte de l’Afrique du Sud ne serait pas vraiment complète sans un petit détour dans le Kruger National Park. Avec ses 18 989 km², ce site naturel représente une des plus grandes réserves animalières du continent africain.Il séduit entre autres les aventuriers de tout âge, car il y est possible de rencontrer les « Big Five ».Cette appellation désigne les animaux pharesde la faune africaine : le lion, l’éléphant, le rhinocéros, l’hippopotame et le léopard. À part ces grands mammifères, les vacanciers y observeront plus de 517 espèces d’oiseaux. Les amateurs d’ornithologie seront aux anges en photographiant le vautour oricou, l’aigle ravisseur ou le bateleur des savanes.À titre indicatif, le Kruger National Park est aussi un milieu naturel pour 119 espèces de reptiles et d’autres animaux. Il y a notamment les impalas, les zèbres et les grands koudous.

Vous aimerez aussi...