Peugeot 308 : sacré numéro avec BVA 8 rapports

La Peugeot 308 phase II a été produite, à Sochaux, en 2013. Deux motorisations, en essence et en diesel sont disponibles. La 308 est présentée en berline de 5 portes et en Break, 5 portes, 5 places. Peugeot a mis, sa nouvelle génération de plateforme EMP2, sur la 308 Peugeot. Pour importer 308 vers un pays membre de la CE, vous devez mettre, COC Peugeot, dans le dossier d’immatriculation, présenté à la préfecture.

Peugeot 308 Blue HDi 2.0L

Peugeot offre cette voiture berline, avec un moteur diesel de 2 litres, HDi GT. Ce moteur diesel HDi, développe 180ch et donne à l’automobile française, un comportement sportif et une allure jeune. Ce moteur HDi GT, permet d’atteindre le 100km/h en 8.2 secondes. Au bord de cette 308 Peugeot HDI GT, vous pouvez afficher au maximum, 222km/h. Le moteur consomme en moyenne 5,4 l/100km.

Grande nouveauté pour 308 Peugeot : boite auto de 8 rapport

La boite automatique gagne petit à petit du terrain sur la boite manuelle. Peugeot 308, bénéficie de la nouvelle boite automatique de huit rapports. C’est un type de huit rapports monté pour la première fois sur une Peugeot. C’est une boite très fluide sans les moindres à-coups. Cette BVA, apporte beaucoup de confort au conducteur. Avec la boite vitesse automatique, le conducteur se concentre mieux sur la conduite et donne son attention entière à la route. Peugeot va mettre plus tard cette boite automatique sur les 308 essences.

Performante 308 Peugeot

308 disposée en berline et en Break, possède un cylindrage moteur qui varie entre 1199 et 1997 cm3. Le moteur peut atteindre 100km/h en 13.3 à 6 secondes. L’émission CO2 de la 308, oscille entre 139 et 82 gm/km

Autre nouveauté sur 308 : bouquet d’aide à la conduite

En effet, Peugeot 308, offre plusieurs équipements qui améliorent la sécurité et la qualité de conduite tels que :
– L’alerte de franchissement de ligne
– La reconnaissance des panneaux
– Le régulateur de vitesse adaptatif et beaucoup d’autres trucs, à découvrir en conduisant, ce sacré numéro Peugeot.

Enfin, si vous importez cette 308 Peugeot vers un pays CE, le COC Peugeot est nécessaire. Vous devez présenter ce certificat d’homologation avec le dossier d’immatriculation, à la préfecture de votre région. Vous pouvez commander ce papier de conformité en ligne. Ce document important, justifie de la conformité du véhicule et prouve que le véhicule importé, répond aux exigences des normes européennes en vigueur. Toute première immatriculation d’un véhicule importé à l’intérieur des pays de la communauté européenne, doit avoir son papier d’identification.