3 paysages plus qu’exceptionnels à découvrir lors d’un voyage en Suède

Vous aimez alors partagez

Les passionnés de paysages exceptionnels en quête d’une destination de voyage auront tout intérêt à opter pour un séjour en Suède. Ce pays européen est plus que réputé pour abriter des endroits à la beauté légendaire. L’originalité de ces sites d’exception est également indéniable. Si l’on veut se lancer dans une exploration des curiosités naturelles et culturelles suédoises, il serait plus qu’intéressant de constituer une petite liste des endroits les plus incontournables. Pour commencer, voici trois des sites suédois les plus immanquables. 

Les rauks de l’île de Gotland

Considérée comme étant le plus vaste territoire insulaire de la Suède, l’île de Gotland se situe plus précisément au milieu de la mer baltique. Parmi les plus importants attraits de l’île, on peut citer l’ancienne cité médiévale : Visby, qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, les fameux « rauks » de l’île de Gotland valent encore plus le détour lors d’un voyage en Suède.

Ce sont entre autres des formations calcaires karstiques érodées par le vent. Les rauks de Gotland sont hauts de plusieurs mètres et sont liés à des légendes locales. Il faut admettre que dans le paysage naturel suédois, presque chaque élément peut renfermer une signification ou détenir une valeur culturelle importante dans les traditions locales.

La ville de Jokkmokk

La municipalité suédoise de Jokkmokk est un charmant coin où les vacanciers venus pour explorer cette destination européenne pourront vivre une expérience hors du commun. Dans l’enceinte de Jokkmokk, les visiteurs pourront en premier lieu admirer les trésors de son marché. Vieux de plus de 400 années, ce dernier se tient chaque année, à partir du mois de février. Malgré des conditions climatiques plutôt rudes, les marchands proposent aux visiteurs de découvrir les valeurs de la culture same.

Ils y verront notamment les produits du terroir suédois, des spectacles de danse folkloriques. Une dégustation des spécialités gastronomiques locales serait également un moyen intéressant de passer un bon moment à Jokkmokk. Par ailleurs, la ville en question est le point de départ de randonnées découvertes en traineaux à chiens de quatre parcs nationaux suédois d’exception. Ces derniers appartiennent à la zone du patrimoine mondial de Laponie.

L’île d’Öland

Surnommée la « Côte d’Azur suédoise », l’île d’Öland est très appréciée pour son climat agréable ainsi que son intéressant ensoleillement. C’est une des destinations de vacances favorites des locaux, et les étrangers l’aiment également. Pour se loger, les vacanciers pourront s’installer dans un authentique moulin. On en trouve un bon nombre sur l’île. D’autre part, une vaste étendue naturelle est à explorer sur place à travers des randonnées en pleine forêt.

Des curiosités impressionnantes sont à découvrir telles que des tombes de Vikings, des forteresses, de superbes plages, des phares et bien d’autres encore. Malgré des températures qui peuvent être plus ou moins basses selon la saison, les voyageurs peuvent se rassurer, ils oublieront rapidement ce petit bémol lorsqu’ils seront face au panorama à couper le souffle de l’île d’Öland. Petit plus de la visite, les vacanciers pourront avec un peu de chance apercevoir la famille royale suédoise sur les lieux, car elle apprécie tout particulièrement passer ses vacances à Öland.

Vous aimerez aussi...