3 bonnes raisons de partir en vacances aux Maldives

Maldives

Les Maldives sont une destination de voyage qui fait rêver. L’archipel est réputé pour ses paysages idylliques, ses plages paradisiaques, son lagon turquoise, son climat ensoleillé, ses hébergements sensationnels, ses habitants accueillants… Que vous aspiriez à un séjour de détente, de découverte ou de dépaysement, cette destination enchanteresse ne vous décevra pas. Si vous hésitez encore à partir aux Maldives pour vos prochaines vacances, voici 3 bonnes raisons qui devraient vous convaincre.

Se ressourcer sur une île-hôtel lors d’un séjour aux Maldives

Vous rêvez de vous retrouver sur une île tropicale pour vous ressourcer et vous détendre en toute tranquillité avant les reprises ? Votre souhait pourra être exaucé lors de votre séjour aux Maldives. En effet, aux Maldives, vous aurez le plaisir de découvrir ce qu’on appelle les îles-hôtels. Il s’agit d’un concept particulier vous permettant de passer des vacances exceptionnelles tout en profitant entièrement de l’environnement préservé de l’archipel.

Il s’agit plus précisément d’un hôtel, généralement haut de gamme, installé sur un atoll privé vous offrant la possibilité de séjourner dans un cadre idyllique, loin des hordes de touristes. Vous serez quasiment seul à vous prélasser sur la plage et à vous baigner dans la mer. Il existe dans l’archipel plus d’une centaine d’îles-hôtels tous aussi fabuleux les uns que les autres. Outre les îles-hôtels, l’archipel propose divers types d’hébergement atypique, à l’instar des bungalows sur pilotis, des chambres au fond de l’océan, des cabanes luxueuses perchées dans les arbres, etc.

S’adonner à une multitude d’activités et de sports nautiques

Destination balnéaire d’exception, l’archipel des Maldives est un vrai paradis pour les amateurs de sports nautiques. Ses eaux poissonneuses et son riche fond marin constituent un véritable nirvana pour les fans de plongée sous-marine et de snorkeling. Si vous préférez rester sur la surface de l’eau, laissez-vous tenter par les différents sports nautiques comme le surf, la voile, ou le kitesurf, pour allier sensations fortes et découverte de paysages exceptionnels.

Durant vos vacances sur les terres maldiviennes, prenez le temps d’explorer son lagon aux couleurs époustouflantes à travers des promenades en kayak ou à bord d’un bateau à fond de verre. Si vous voyagez en couple, profitez d’une merveilleuse croisière romantique en catamaran au coucher du soleil.

Découvrir Mahé, la dynamique et trépidante capitale maldivienne

Un voyage aux Maldives est également l’occasion de visiter des villes passionnantes pour découvrir une culture et une population fascinantes. Malé, la capitale maldivienne, est l’une des destinations qui méritent largement le détour lors de votre escapade dans l’archipel. Une fois arrivé sur place, vous serez frappé par les nombreux bâtiments qui remplissent l’ensemble de l’île. Bien qu’à première vue Malé semble être saturée et difficile à explorer, vous serez étonné de découvrir ses divers monuments somptueux.

Parmi les incontournables de l’île à visiter, on peut citer la Grande Mosquée « Hukuru Miskiiy », le Musée National et le Sultan Park. En outre, ne manquez pas de faire un tour au marché aux poissons ainsi qu’au marché aux fruits et légumes pour apprécier les produits frais de l’île et avoir un aperçu du mode de vie des locaux.